http://escarboucle.eu 2

Concert qui se mange

La musique rencontre le gout


Carine Moretton direction, flûtes, cornemuses
Nicolas Sansarlat Violon
Elise Schmitt chant
Romain Falik luth
Sandie Griot sacqueboute

 

En partenariat avec un chef cuisinier étoilé.

Téléchargez la plaquette de présentation en pdf

 

Comme de longs échos qui de loin se confondent,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

Le fondant du chocolat en écho à la sensualité d’un chant d’amour, le croustillant d’une chanson coquine, ou le piquant de la colère qui anime les airs guerriers… autant d’occasions d’associer le goût à la musique

Le public déguste un amuse-bouche pour chaque pièce musicale, et les sentiments abstraits qu’évoquent la musique prennent corps : les parfums musicaux s’épanouissent en bouche, développant l’association nouvelle des sens mêlés.


Les recettes peuvent évoquer la cuisine de la Renaissance, dont les épices et les viandes répondent aux sonneries majestueuses données pour les fêtes royales.
Mais la modernité de ces répertoires, et leur audace, ouvrent la voie à une ré-interprétation de ces saveurs, et à des associations tout en textures et couleurs. La proposition faite au public pour ce programme ne s’arrête pas à une simple dégustation en écoutant un peu de musique. Il s’agit vraiment de faire se croiser les sens et pour cela un véritable travail de création artistique est nécessaire.

La Cie de l’Escarboucle s’applique à trouver, outre les chants qui évoquent la nourriture à la boisson, des pièces dont l’atmosphère ou le sens trouvent leur correspondance en saveurs et parfums.

 

 

Le chef restaurateur est choisi en partenariat avec l’organisateur ou le producteur.

Le Concert qui se mange est modifiable selon les souhaits de l'organisateur en fonction de son lieu, de son public et de ses contraintes budgétaires.

 

Vous êtes programmateur?

Contactez nous à

compagnie@escarboucle.eu

 
Restez informés !